Palmarès

28ème édition
Encore une fois délocalisée à Sélestat pour cause de Rhénus indisponible, cette 28ème et dernière édition recevra Nantes, Chambéry, Elverum et Szeged se disputer cet ultime titre. Ce sont finalement les hongrois de Szeged qui l’emporteront devant Nantes.
27ème édition
Après deux années d’absence pour cause de Covid-19, l’EuroTournoi reprend mais à Sélestat, le Rhénus étant en travaux. C’est la formule « Final 4 » qui est retenue avec Paris, Nantes, Porto et Melsungen. C’est finalement Paris qui l’emporte d’un but sur Nantes.
26ème édition
L’EuroTournoi accueille une nouvelle fois Montpellier, qui profite de l’absence du Paris SG pour remporter son 5ème trophée en s’imposant face à Szeged (27-25).
25ème édition
Cette édition propose le plateau du « Final 4 » de Cologne et note le retour du champion de France, le Paris SG qui s’impose face à Montpellier, le tout récent champion d’Europe signant ainsi son 3ème succès à l’ET.
24ème édition
Retour à la version clubs en 2017 et, en l’absence de Paris, Montpellier s’impose pour la quatrième fois face aux jeunes norvégiens d’Elverum.
23ème édition
Tout le monde pensait que c’était devenu une routine et qu’en remportant l’ET face au Danemark, la France allait s’imposer également aux JO à Rio, mais ce sont les danois qui remporteront l’or au Brésil face aux bleus.
22ème édition
Veszprem s’impose face au Paris SG dans la revanche de l’édition 2013 et remporte ainsi son premier EuroTournoi.
21ème édition
Le Paris SG double la mise en remportant son deuxième ET face à Montpellier qui perd là sa sixième finale à l’EuroTournoi.
20ème édition
Retour aux clubs avec la présence du Paris SG et sa farandole de stars. Les parisiens s’imposent face aux hongrois de Veszprem et remportent leur premier ET.
19ème édition
On ne change pas une formule qui gagne et l’équipe de France revient préparer son deuxième sacre Olympique à Londres en remportant son 3ème ET face à l’Espagne dans une formule « Final 4 » sur 2 jours.
18ème édition
Cette édition est assez semblable à la précédente puisque l’équipe de Montpellier enchaine avec un troisième succès face à Chambéry et rejoint cette dernière au palmarès du nombre de victoires.
17ème édition
Cette édition voit le retour 3 clubs français (Montpellier, Chambéry et Dunkerque) et c’est Montpellier qui remporte enfin son deuxième EuroTournoi face à Chambéry.
16ème édition
Retour en version clubs dans laquelle les allemands de Hambourg l’emportent sur Montpellier qui perd sa troisième finale consécutive.
15ème édition
Jeux Olympiques obligent, l’équipe de France revient préparer ceux de Pékin en remportant l’ET face à l’Espagne, puis la médaille d’or en Chine.
14ème édition
« Bis repetita » pour cette édition 2007 puisque Ciudad Real, le champion d’Espagne, l’emporte à nouveau contre Montpellier, le champion de France.
13ème édition
Cette édition voit la participation de l’équipe star du moment, Ciudad Réal et son « Invincible Armada » (3 Ligues des Champions en 4 ans), qui l’emporte face au champion de France Montpellier.
12ème édition
Retour à une édition clubs avec la présence du club légendaire de Gummersbach qui remporte l’épreuve face aux surprenants espagnols de Valladolid.
11ème édition
Retour de la formule « pré-olympique », la même qu’en 2000, pour préparer les jeux d’Athènes. Victoire de la France devant la Hongrie, l’Espagne et l’Egypte. Seule la Hongrie tirera son épingle du jeu en Grèce en finissant 4ème.
10ème édition
Pour cette 10ème édition le tournoi se déroule désormais exclusivement au Rhénus Sport avec deux poules de 3 équipes sur 4 jours. Troisième victoire de Chambéry devant les suédois de Goeteborg.
9ème édition
Cette neuvième édition voit la participation, unique à ce jour, de la prestigieuse équipe allemande du THW Kiel. La formule ne change pas et Kiel l’emporte face à Montpellier.
8ème édition
Retour à la formule club avec 8 équipes (4 françaises et 4 étrangères) en deux poules. Victoire de Chambéry, qui emporte là son deuxième titre après 1999, face aux espagnols d’Altea.
7ème édition
Cette 7ème édition est « pré-olympiques » puisque ce sont quatre équipes nationales qui viennent y préparer les jeux de Sydney. Victoire de la Russie, qui sera championne olympique en Australie, devant l’Allemagne, la France et le Portugal.
6ème édition
Toujours la formule deux poules et 8 équipes à La Robertsau et aux Malteries. Les frontières de l’Europe sont dépassées avec la présence d’une équipe japonaise. Victoire de Chambéry face à Celje.
5ème édition
Cinquième édition sous le signe du Web puisque l’EuroTournoi inaugure son premier site internet. Toujours 8 équipes en deux poules et finales. On joue maintenant les finales aux Malteries à Schiltigheim. Victoire de Magdebourg face à Montpellier.
4ème édition
Toujours sur quatre jours avec deux poules de quatre équipes et finales pour cette 4ème édition mais la première journée est décentralisée à Reichstett et Sélestat. Victoire de Großwallstadt face à Budapest.
3ème édition
Nouvelle formule avec deux poules de quatre équipes puis finales, le tout sur quatre jours. Victoire de Celje face à Paris.
2ème édition
Cette édition se déroule sur 3 jours maintenant avec 4 équipes françaises pour 4 étrangères et toujours en formule éliminatoire (1/4, 1/2, finale). Victoire de Créteil sur Montpellier, le tout frais champion de France.
1ère édition
Cette première édition se déroule sur deux jours avec 8 équipes (5 françaises et 3 étrangères) en formule éliminatoire (1/4, 1/2, finale). Victoire de Montpellier face à Gagny